Téléphonie/Internet

Le secteur des nouvelles technologies est par définition le berceau de l’innovation, offrant tous les jours son lot de services, d’applications, d’usages, venant modifier le comportement des consommateurs et créant de nouveaux besoins. Qu’il s’agisse des acteurs de la téléphonie mobile, de l’internet, ou encore des objets connectés, les enseignes doivent séduire le client final pour être toujours plus choisi.
À service et prix identique, pourquoi choisir Orange au lieu de SFR, SFR au lieu de Bouygues Telecom, ou encore Bouygues Telecom au lieu d’Orange ? Pourquoi préfère-t-on Apple ou Samsung ? ADSL ou Fibre ? Le travail de préférence d’enseigne, de relation et de pédagogie client ou prospect sont les clés de voûte de ce choix.

Le déploiement d’opérations trafic à destination des réseaux de vente sur l’ensemble du territoire, de recrutement de prospects, d’ateliers relation clients, d’ateliers pédagogiques de découverte produit, permettent au cabinet Latitude de construire des ingénieries sur-mesure associant discours commerciaux, et mesures de performances, offrant des taux de retours point de vente de 7 à 12 %. (selonle format d’opération et la typologie de la ville ou des zones de chalandises couvertes).

Opération « À la Une »

Opération de communication visant à mettre en avant une offre dédiée d’un opérateur téléphonique et s’inspirant du street happening et des flash mob afin de surprendre et interpeller les habitants de grandes villes.

  • Les équipes sont en situation de lecture d’un journal de grand format, dont la une est dédiée à l’actualité de l’opérateur ;
  • Les lecteurs sont mis en scène selon plusieurs scénarios afin de créer le happening. Les équipes peuvent, par exemple être alignées les unes derrière les autres, en file indienne dans un escalator pour les centres commerciaux, en sortie de métro,  sur un banc, etc.

 

Opération réalisée sur 5 journées d’animations, 11 espaces destinataires, 33 000 personnes adressées, 100 happening organisés.

 

Opération « Emmenez-moi vite... »

Opération de communication visant à faire connaitre l’ouverture d’un nouvel espace auprès d’un public cible tout en générant du trafic en point de vente.

  • Une équipe d’animation extérieure utilisant un outil d’animation alternatif (cyclo-ville) permettant de créer des zones d’animations éphémères et favorisant les entrées en relations argumentées auprès du public adressé. La visibilité du client est ainsi renforcée et sa prise de parole élargie grâce à une surface de marquage importante ;
  • Une hôtesse en réceptif magasin proposant une animation digitale par l’utilisation d’une borne de jeu : dotations liées à la politique commerciale du client (ODR, remises, etc.).

 

Opération réalisée sur 3 jours d’animation avec une équipe de 3 personnes, 3 000 personnes adressées en animation extérieure, taux de retour de 12% à 14%.

 

 

 

 

 

© Cabinet Latitude

Opération « La Ville s’éveille ! »

Opération de promotion de la fibre optique pour un opérateur téléphonique sur la ville de Paris via un dispositif singulier et marquant. L’objectif est de créer l’événement dans les zones de chalandise afin de surprendre les parisiens dans leur parcours du quotidien.

  • 12 000 ballons aux couleurs de l’opérateur informant de l’ouverture de la Fibre sont créés spécialement pour l’opération et mis en place au sein des zones de chalandise directes des espaces de vente. 

Opération réalisée sur 23 zones, 12 000 ballons utilisés.
C:\Users\Marie MEYRAND\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\N1F08R10\248816_4678778054616_1426685095_n.jpg 

© Cabinet Latitude